Logo l'appart

Communiqué de presse - 23 Novembre 2015

Header L'Appart

Téléchargements

Télécharger le Communiqué de Presse Télécharger le communiqué au format PDF
Télécharger le Dossier de Presse Télécharger le dossier de presse au format PDF
Télécharger les visuels Télécharger les visuels

Patrick Mazeot, Président de l‘Appart Fitness Patrick Mazerot, Président de l‘Appart Fitness, Frédéric Poty, en charge du développement et Sébastien Davray, Directeur Général

l’appart fitness lève 4,5 millions d’euros pour financer son expansion

Le réseau de clubs de fitness fondé à Lyon par Patrick Mazerot accélère son développement. Il vise 210 clubs en France d’ici à 5 ans sous filiales et franchises.
Positionné dans le top 8 des principaux clubs de fitness de France avec 22 franchisés et 7 filiales, L’Appart Fitness ambitionne une forte progression dans les 5 ans : le groupe vise 210 clubs en 2020, soit 115 millions d’euros de chiffre d’affaires cumulé et 1 500 salariés.

Les moyens d‘accélerer son développement

Pour mener à bien ce projet, Patrick Mazerot, fondateur et président de L’Appart Fitness, finalise une première levée de fonds d’un montant total de 4,5 millions d‘euros. Le fond de capital développement Audacia a en effet investi à cette occasion 2,5 millions d'euros en échange d'une participation minoritaire dans le groupe. Par ailleurs, une dette de 2 millions d'euros a été levée auprès de la BPI et plusieurs partenaires bancaires locaux.
Une opération qui est aussi l’occasion pour le groupe d’accueillir deux nouveaux associés à son capital : Sébastien Davray, récemment nommé Directeur Général, et Frédéric Poty, en charge du développement.
"De 2011 à 2015, nous avons investi 1,5 million d'euros en autofinancement pour développer notre réseau de franchises, souligne Patrick Mazerot. Nous nous réjouissons aujourd’hui d’avoir obtenu le soutien de partenaires financiers de renom qui nous permettent de consolider notre structure financière afin d’accélérer le développement de L’Appart Fitness."

le fitness
à la française

Salles de Sports

Un concept unique novateur...

Patrick Mazerot, passionné de sport, doté d’une solide expérience dans le développement de réseaux de franchises et de salles de sport, souhaite démocratiser l’accès des salles de fitness pour les rendre accessibles au plus grand nombre, tout en assurant une offre de qualité.

Les clubs L’Appart Fitness se distinguent ainsi par une approche conviviale, humaine et professionnelle, mettant l’accent sur l’accueil et le bien-être des utilisateurs, qu’ils soient sportifs aguerris ou novices. Equipés de matériel Matrix® haut de gamme, ils proposent une offre flexible, adaptée aux besoins de chacun afin de permettre aux abonnés de vivre leur propre expérience du fitness. L’enseigne, précurseur dans l’installation de cabines de change et de douches individuelles, met à disposition des casiers grand format et offre un design soigné pour favoriser le confort des clients.

Des formules d’abonnement pour tous budgets sont proposées sans engagement de durée. L’accès est libre de 6 h à 23 h et une équipe de professionnels accueille les adhérents de 9 h à 21 h. Preuve de son succès, l’enseigne enregistre un taux de fidélisation largement supérieur à la moyenne nationale historique.

… et duplicable

Les clubs de proximité, d’une surface de 250 à 2 000 m2, sont conçus pour être facilement dupliqués afin de mailler le territoire national. "Nous allons investir dans de nouvelles filiales et recruter une cinquantaine de porteurs de projets, L’Appart Fitness ambitionne de figurer dans le top 5 des clubs de fitness en France en nombre d’unités et de chiffre d’affaires", conclut Patrick Mazerot au vu de la forte croissance du marché français.

 
Enseigne L'appart

Contact Presse

Céline Gardette
Brainstorming Communication
cgardette@brainstorming.fr
Tel : 04 72 18 88 88
Site web : www.l-appart.net

à propos de l'appart fitness

Patrick Mazerot, diplômé en management UFRAPS en 1979 et fondateur de son premier club de fitness en 1997, a créé le concept L’Appart Fitness en 2007. Conscient de l’évolution des besoins de la clientèle, il a mis en place un concept de club à taille humaine qui s’appuie sur des valeurs fortes : la convivialité, l’encadrement personnalisé, des cours collectifs, des offres commerciales adaptées et un service libre d’accès. Le groupe doté d’un capital de 1 983 631€ emploie 165 équivalents temps plein (franchises comprises) pour un chiffre d’affaires cumulé de 17 millions d‘euros.