Logo l'appart

Communiqué de presse - Septembre 2016

Header L'Appart

Téléchargements

Télécharger le Communiqué de Presse Télécharger le communiqué en PDF
Télécharger le Dossier de Presse Télécharger le dossier de presse au format PDF
Télécharger les visuels Télécharger les visuels

Les adhérents L’Appart Fitness au coeur de la nouvelle campagne de rentrée

En mai dernier, L’Appart Fitness lançait un grand casting auprès de ses adhérents pour sélectionner les ambassadeurs de sa campagne de communication de rentrée. Sur les 270 participants au niveau national, 4 gagnants ont été sélectionnés pour incarner le nouveau cri de ralliement des clubs L’Appart Fitness “Le Fitness nous rend meilleurs !” Dans cette nouvelle campagne de rentrée, Christine, Iulia, Wei et Benoît, tous fans de L’Appart Fitness, donnent rendez-vous à un public très large de sportifs comme de non-sportifs sous l’accroche “On se retrouve à L’Appart !” Ces nouvelles égéries symbolisent une énergie en adéquation avec l’esprit lifestyle des campagnes L’Appart Fitness qui font la part belle au bien-être et à l’outdoor, démontrant que le fitness est le sport de tous les sports. C’est aussi une volonté pour la marque de proposer une campagne participative, créant du contenu à partager au sein des clubs et sur les réseaux sociaux. Un bon moyen d’engager la conversation au sein de la communauté et de la fidéliser à la marque.

On se retrouve à l'Appart On se retrouve à l'Appart


Un Fitness à leur image

Dans la lignée de ses campagnes 2016, cette prise de parole de rentrée confirme le tournant publicitaire de L’Appart Fitness par rapport aux intervenants du secteur qui incarnent trop souvent le fitness à travers des corps bodybuildés. Un positionnement à l’image de la philosophie du fitness développée par l’entreprise qui accompagne ses adhérents, en répondant à toutes leurs attentes : forme, bien-être, préparation physique et suivi personnalisé.
Les 4 égéries de cette campagne de rentrée interrogées sur leur vision du fitness rejoignent cette pensée.

Christine, adhérente L’Appart Fitness depuis 3 ans “Je fais ça pour avoir une bonne forme physique, aujourd’hui et dans le futur. J’irai jusqu’à ce que je ne puisse plus lever le pied ou la main.”
Iulia, adhérente L’Appart Fitness depuis 1 an “Je fais du fitness pour me tonifier, rester en forme et aussi pour être bien dans mes baskets. C’est bon pour le moral !”
Wei adhérent L’Appart Fitness depuis 2 ans “C’est un break qui me permet de me vider la tête et de me retrouver, pour repartir avec plein d’énergie !”
Et enfin Benoît, adhérent L’Appart Fitness depuis 1 an “Le fitness pour moi, c’est être bien dans son corps et dans sa tête. C’est bénéfique au niveau physique et ça se répercute sur le mental.”

Afin de valoriser cette démarche participative, L’Appart Fitness a souhaité faire partager cette expérience de casting à travers un making of à découvrir, à partir du 1er septembre, sur son blog et sur sa page Facebook.

L'Appart

On se retrouve à L’Appart !

À travers cette campagne, L’Appart Fitness souhaite recruter de nouveaux adhérents pour ses 39 clubs (32 franchises et 7 filiales). Les 4 visuels seront visibles les 3 premières semaines de septembre sur le réseau Decaux de Lyon et sa région, berceau de la société qui compte 20 clubs, mais aussi dans les principales villes d’implantation comme Argenteuil, Chalon-sur-Saône, Epernay, Mâcon, Reims, Cherbourg…

Des bannières web reprennent également la campagne porteuse d’une offre commerciale permettant à chacun de bénéficier de l’abonnement privilège illimité à 49€ par mois au tarif de l’abonnement soft à 19€ par mois pendant 3 mois. À découvrir sur le nouveau site internet www.l-appart.net, la nouvelle page Facebook L’Appart France, ainsi que les pages Facebook de chaque club. Des nouvelles vitrines web qui remportent un vif succès auprès du grand public puisque la refonte du site a permis de passer de 17 000 à 60 000 visiteurs uniques par mois et a généré plus d’1 million de pages vues, sur les 5 premiers mois, grâce à des outils comme le profiler permettant d’établir un programme sportif en ligne ou le nouveau blog, www.l-appart.net/blog au contenu aussi riche que varié. Un accès direct aux clubs L’Appart Fitness puisque depuis cet été le site www.l-appart.net devient marchand permettant à chacun de souscrire son abonnement en quelques clics seulement.

 

à propos de l'appart fitness

Patrick Mazerot, diplômé en management UFRAPS et fondateur de son premier club de fitness en 1997, a créé le concept L’Appart Fitness en 2007. Conscient de l’évolution des besoins de la clientèle, il a mis en place un concept de club à taille humaine qui s’appuie sur des valeurs fortes : la convivialité, l’encadrement personnalisé, des cours collectifs basés sur la dynamique Les Mills, un service libre d’accès 7 jours sur 7 de 6h à 23h, un service premium et accessible grâce à des offres commerciales adaptées à partir de 19€ par mois. Précurseur en France de l’abonnement sans engagement, les clubs L’Appart Fitness donnent accès à un service de proximité à taille humaine avec du matériel Matrix haut de gamme et une offre de cours adaptée permettant à chacun de vivre sa propre expérience fitness.


Enseigne L'appart

Contact Presse

Céline Gardette
Brainstorming Communication
cgardette@brainstorming.fr
Tel : 04 72 18 88 88
Site web : www.l-appart.net